Portrait : Catherine Bernos

Catherine BERNOS
Née le 2 Octobre 1965 à Bègles
En couple, 2 enfants de 27 et 23 ans
Profession : Chargée de clientèle Entreprises
Je suis chargée de clientèle Entreprises dans un cabinet d’assurances .
Arrivée à Bazas en 1991 avec mon compagnon pour reprendre la boulangerie rue Fondespan, nous avons vendu en 2004 mais sommes restés en terres bazadaises.
J’ai toujours été investie dans la vie associative. Présidente de l’Association des commerçants pendant quelques années, j’ai intégré le club de Hand de Bazas en 1999 (Hbc Bazadais). Joueuse, puis coach pendant une dizaine d’années de l’équipe Seniors Filles, j’y ai bien sûr gagné des matchs et des titres, mais surtout de belles amitiés. Je suis aujourd’hui secrétaire du club.
Dans mon métier, au quotidien, je défends la proximité, car il est primordial de conserver notre tissu économique, nos écoles, nos infrastructures sportives et culturelles voire de les développer.
Lorsqu’ Isabelle m’a contactée, j’ai apprécié son discours, son envie de travailler en équipe en favorisant l’échange. Cela m’a donné envie de tenter l’aventure et de connaître une autre facette de la vie de la cité.
Moment de détente préféré ?
Même si je suis passionnée de sport en général et surtout de Hand-Ball, mon moment de détente préféré reste la lecture, un peu tous les genres, d’ailleurs. J’ai beaucoup ri en lisant « J’ai encore menti » de Gilles Legardinier et suis très émue par l’écriture de Yasmina Khadra. 📖