Portrait : Isabelle Dexpert

Portrait d'Isabelle Dexpert

[🎙 INTERVIEW 🎙]
🔹 Isabelle Dexpert, qui êtes-vous ?
J’ai 54 ans, mariée à un Bazadais, je suis mère de trois enfants âgés de 31, 29 et 25 ans.
Attachée aux traditions, j’ai longtemps fait partie du groupe folklorique Lous Dé Bazats. Nos nombreux périples m’ont donné le goût du voyage et du partage.
Je travaille à temps partiel dans une banque et je suis élue depuis quatre mandats dont trois en qualité de maire.
🔹 Vous êtes aussi élue au département?
Oui, je suis Conseillère Départementale en binôme avec Jean-Luc Gleyze sur le canton «le Sud-Gironde». On m’a confié la vice-présidence du Département en charge de la culture, du sport, de la vie associative et de la jeunesse.
C’est dans le cadre de ces fonctions que j’ai participé au montage et au suivi de dossiers complexes de demandes de subventions comme celui de la piscine, du collège Ausone, des travaux de la cathédrale, de la médiathèque et désormais avec les 19 communes de premier appel, du projet de nouvelle caserne de pompiers. Tout au long de l’année, j’accompagne aussi et étudie les dossiers de différents porteurs de projets et ceux des associations Bazadaises.
🔹 Comment arrivez-vous à tout concilier ?
Comme toutes les personnes actives et/ou qui ont un emploi du temps chargé, je suis devenue organisée et méthodique. Mais cela ne suffit pas, j’ai surtout la chance d’être entourée de personnes avec qui je partage les missions du quotidien et en qui j’ai toute confiance.
🔹 Avez-vous un moment privilégié?
Oui, naturellement le samedi matin, c’est mon moment « à moi », celui où depuis presque 30 ans, je fais le marché et qui reste l’occasion de flâner et de rencontrer les amis.
🔹 Pourriez-vous me citer 10 mots importants pour vous?
Traditions et progrès, honnêteté et respect, famille et amitié, effort et courage, valeurs et équipe.
Isabelle DEXPERT