Portrait : Mélanie Mercade-Mano

Mélanie MERCADE-MANO
Née le 16 Juillet 1972 à Evry
Profession : Infirmière-puéricultrice en Protection Maternelle Infantile
Scolarisée au collège Ausone puis au lycée Anatole de Monzie, j’ai été active pour le développement culturel de notre ville, de sa mise en valeur et de son patrimoine. C’est ainsi que j’ai participé à l’organisation des soirées du court métrage et de spectacles au profit des restos du cœur, mais aussi au grand défilé des commerçants et à l’évocation historique.
Afin de construire ma vie professionnelle, bac en poche, j’ai quitté Bazas, pour mieux y revenir, il y a 7 ans, et être élue conseillère municipale en 2014.
Infirmière-puéricultrice en prévention et soutien à la parentalité, je suis soucieuse du bien être des générations d’aujourd’hui et de celles de demain. Même si j’apprécie les avantages de la vie à la campagne, je pense nécessaire d’améliorer certains aménagements.
C’est la raison pour laquelle je souhaite renouveler mon engagement d’élue et poursuivre en équipe, l’action collective pour que tous à Bazas puissent vivre en harmonie et en sécurité.
Un souvenir particulier ?
Mon mariage sous la halle avec notre arrivée en tracteur, entourés par les échassiers de Lous Dé Bazats au son des fifres et des tambours, pour rejoindre la cathédrale.